Les Gondoriens_fig sda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue, vous, qui aimez les figurines seigneur des anneaux, Warhammer et Warhammer 40.000 . J'éspère que l'investisment de nos membres dans la peinture de leurs figurines vous aidera ou vous faire passer un bon moment!! Merci
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [SDA] Règles de Gothmog

Aller en bas 
+3
Roi-Sorcier d'Angmar
Dewey
Annatar
7 participants
AuteurMessage
Annatar
Admin
Admin
Annatar


Messages : 379
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 29

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:02

Gothmog, le seigneur des balrogs (650pts)

[SDA] Règles de Gothmog Gothmog

Gothmog est le seigneur des balrogs et le plus puissant. Capitaine d'Angband, il était avec Sauron l'un des principaux serviteur de Morgoth. Mais ce monstre est une créature du premier âge.

Profils


CFDAPVBPVD
10/3+10105107332



Equipement
Gothmog possède une armure et une épée flamboyante. Il peux recevoir l'équipement suivant au cout indiqué :
fouet........................30pts

Epée flamboyante : Cette arme maléfique est capable de tuer n'importe qui en un coups de taille. Pour représenter ceci, à chaque fois qu'une figurine perd un point de vie face à ce balrog, jetez un dé. Sur un résultat de 4+, la figurine ennemi succombe, peut importe le nombre de point de vie.

Fouet : Le fouet de Gothmog est une arme de jet de portée 6"/14cm et de force 7.

Règles spéciales :

Le mal en personne : Si le camp du bien est démoralsé, toutes les figurines du bien dans un rayon de 12"/28cm autour de Gothmog ont un malus de -3 sur leur valeur de bravoure. De plus, se battre contre ce monstre revient à se suicider tellement son maléfisme est puissant. Pour représenter ceci, à chaque fois qu'une figurine du bien dont la valeur de bravoure est inférieure à 5 charge Gothmog, il doit réaliser un test de bravoure. Si il le réussi, il peut continuer sa charge et défier le balrog. Si il le rate, la figurine succombe avant d'atteindre la figurine.

Terreur : Cette figurine provoque la terreur


Dernière édition par Annatar le Sam 10 Mai - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Admin
Admin
Dewey


Messages : 558
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 29
Localisation : La Moria et Malval !

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Wahou quelle figurine !   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:08

C'est une bonne idée la convertion doit être possible!! Combien coute-t-il de points 200,900,1000 ???? Sinon la règle épée flamboyante va dans règle spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
https://gondoriens-figs-sda.forum-actif.net
Annatar
Admin
Admin
Annatar


Messages : 379
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 29

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:12

Non, l'epee flamboyante est son arme, c'est un equipement
anduril est pour aragorn un equipement pas une regle !!!!!!!!
Il coute 650 pts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Sorcier d'Angmar

Roi-Sorcier d'Angmar


Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2009

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:21

Gothmog est le lieutenant de Morgul, bras droit du Roi-Sorcier albino
[SDA] Règles de Gothmog Gothmo10
C'est un Orque.. Je suis curieux de savoir où tu as trouvé que Gothmog était le seigneur des balrog.. Si ça provient d'un background^^
Sinon, il existe de très bons générateurs de noms fantastiques qui vous permettront de trouver les noms de vos figurines créées dans cette section, je rajouterai des liens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Annatar
Admin
Admin
Annatar


Messages : 379
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 29

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:26

non, Gothmog, dans le livre, est le seigneur des 7 balrogs de morgoth. J'ai trouvé ca sur un site encyclopédique de tolkien (il est dans site utile).
Revenir en haut Aller en bas
Roi-Sorcier d'Angmar

Roi-Sorcier d'Angmar


Messages : 14
Date d'inscription : 12/01/2009

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:19

Les deux apparaissent donc dans le livre ?
Fort possible, l'un est du 1er Age, l'autre du 3ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2010

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeDim 14 Mar - 2:25

Vous avez plusieurs points faux: dans le livre "le Silmarillon", Gothmog est bien le prince des balrogs (il n'y en a pas que 7, c'est dans l'un de ses essaie qu'il dit y en avoir sept, alors que dans l'attaque de gondolin, il dit qu'il y en a une cohorte entière) et il est le champion d'Angband (il a tuer successivement 2 grand roi elfes (très grand), et l'un des héros elfe du première âge avec qui il mourut en tombant dans un précipice) , la forteresse de l'ennemi dont Sauron n'était que l'un de ses lieutenants, et son arme est bien un fouet et non pas une épée mais une hache noire.
Quand au Gothmog du second et troisième âge, ce n'est pas un orcs normalement, mais l'un des Nazgul de ceux qui secondaient le Roi sorcier au champ du Pelennor.
Revenir en haut Aller en bas
Aztorn

Aztorn


Messages : 149
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 28
Localisation : ...le plat pays, qui est le mien... ah? hum...pardon

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: a magie   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:44

Je en sais pas qui est "moi", mais je le félicite pour cette culture, que je m'apprêtais d'ailleurs à étaler ^^, d'autant qu'il semblerai qu'il ne se soit inscrit que pour signaler ceci...

Pour revenir sur le profil, je dira que ça ressemble fort à un Balrog avec des bô bonus, et, êtant fan du balrog, je me permet quelques remarques ^^

Perso, je n'aurai pas ajouté une attaque à Gothmog, il a déja +1 en Force et +1 en defense (par rapport au Balrog j'entend) Ensuite, je ne comprend pas bien le pourquoi des P/V/D à 3/3/2...
pour rappel, "l'original" a 0/10/0, pour illustrer qu'il est extrêmement résistant à la magie. ceLà dit, il ne nécésitte pas forcément de points de puissance, puisqu'il a déjà d'excellentes caractéristiques et pas non plus de points de destin, puisqu'il a tout de même 10 PV... personnelemetn, j'aurai mis les P/V/D à 0/10/1 (ce 1 étant là pour illustrer le fait qu'il s'agit tout de même du champion d'Angband! )

Ensuite, pour son épée, je trouve qu'un 4+ est vraiement trop facile à sortir... Il faut rester un minimum cohérent et ne pas créer des profils qui rendent l'unité invincible... je propose plutot un 5+

Concernant le fouet, il me semble que c'ets le même que le Balrog, sur ce coup,je ne vois pas l'interet de modifier quoi que ce soit^^

Concerant la règles Mal en personne, il me semble de -3 en Bravoure est énorme !! je rapelle qu'un guerrier de Numenor (et non pas du Gondor, c'ets une créature du 1er âge) a justement 3 en Bravoure. ce qui le comdamne. Personnelement, j'éliminerai cette règles pour laisser la règle du Balrog en général ( à savoir "Mal ancien") et à parir de ce moment-là, laisser la terreur (eh oui, à quoi bon placer une règle qui stipule que tu dois faire un test de bravoure si ta bravoure ets inférieure à 5 si tu dois d'office en faire un à cause de la règle terreur?) Ceci dit, il y a ta règle qui stipule que si ledit teste rate , la figurine trépase... C'ets chouette, oui, mais à ce moment, les seules figurines insensibles à cette règle sont les héros (car aucun soldat du premier âge n'a plus de 5 points de bravoure, sauf^peut-êtres ls elfes, mais ils ont tout juste 5) et encore! un capitaine de numenor a 4 points! cette règle me sembles assez superflue et condamne le joueur du bien à n'utiliser contre lui que des héros elfes et éventuellement nains... Héros qui ne peuplent généralement pas la majeure partie d'une armée...

Voilà, c'était ce que j'en pensais ^^

sinon, c'était une excellente idée de créer le profil du seigneur des Balrogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/antredubalrog
elessar

elessar


Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 27
Localisation : Rammas Echor

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeJeu 20 Jan - 21:39

D'avoir Gothmog, c'est bien. mais le mieux serait encore d'avoir Morgoth. Ne trouvez-vous pas injuste qu'il n'existe aucune figurine de lui ??? ni même des personnages du 1er âge ???
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Admin
Admin
Dewey


Messages : 558
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 29
Localisation : La Moria et Malval !

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:47

C'est vrai mais on sait jamais, le jour où GW aura plus d'idée ils exploiteront peut- être le 1er et le 2ème âge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://gondoriens-figs-sda.forum-actif.net
Lieutenant d'Udûn

Lieutenant d'Udûn


Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Au combat

[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:46

Je pense que le problème c'est que GW n'a pas de modèles pour sculpter ce genre de figurines... mais je pense que d'ici quelques années elles existeront albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] Règles de Gothmog Empty
MessageSujet: Re: [SDA] Règles de Gothmog   [SDA] Règles de Gothmog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] Règles de Gothmog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SDA] les regles
» Regles et Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gondoriens_fig sda :: Le Jeu :: Idées de profils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser